La FONOM reconnaît le soutien accordé au Nord par FedNord
Date published: Wednesday, January 28, 2015
La Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM) reconnaît les investissements effectués dans les collectivités du Nord de l’Ontario par l’organisme FedNor.
Récemment, l’Institut des politiques du Nord (IPN) en partenariat avec le Centre Mowat ainsi que l’Institut pour la concurrence et la prospérité (Institute for Competitiveness and Prosperity) a mis au point un document de travail intitulé Un programme économique fédéral pour l’Ontario (A Federal Economic Agenda for Ontario). L’IPN a diffusé des commentaires préliminaires obtenus des consultations des intervenants concernés à l’effet qu’il y aurait un manque d’engagement de la part de FedNor envers les collectivités du Nord-Est.
« Même si nous ne sommes pas en désaccord avec les discussions entourant de nombreuses questions soulevées dans le Programme économique fédéral pour l’Ontario, nous ne pouvons appuyer l’idée que FedNor manque à ses contributions et à son leadership dans le Nord de l’Ontario » a déclaré M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FONOM. « Nombre d’annonces faites récemment dans la seule région du Nord prouvent l’engagement de FedNor envers la création d’emploi et la croissance économique dans le Nord. »
FedNord continue d’investir dans le Nord ontarien par l’entremise de nombreux programmes et services ainsi que par le soutien financier qu’il accorde à des projets qui mènent à la création d’emplois et à la croissance économique. Par exemple, grâce aux 329 000 000 $ investis depuis 2006 dans le Programme de développement du Nord de l’Ontario, FedNor a appuyé plus de 1 600 projets dont ont découlé 21 500 emplois partout dans le Nord.
Bien qu’il soit positif d’entendre dire que l’Institut des politiques du Nord ait jusqu’à présent reçu un nombre appréciable de commentaires, il est important de reconnaître les investissements continus de FedNor dans notre région. Les membres de la FONOM ont hâte de donner leur avis sur le document de travail.
Renseignements :
M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing
Président de la FONOM
705-335-0001