Rencontre à North Bay des membres du conseil d’administration de la FMNO

Date published: Tuesday, January 17, 2017

Kapuskasing (Ontario), le 17 janvier 2017– Les membres du conseil d’administration de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO) se sont rendus à North Bay pour y tenir, le 12 janvier 2017, à l’Université du Nipissing, leur réunion ordinaire.

Les membres du conseil ont discuté d’un certain nombre de dossiers importants, y compris de la prochaine conférence présentée en partenariat avec le ministère des Affaires municipales, de la hausse des coûts de l’énergie, des fonds d’infrastructure pour les services d’incendie municipaux, des exigences pour les élections municipales, de la Commission de transport Ontario Northland (CTON) et son rôle dans l’avenir du transport dans le Nord de l’Ontario.

« Cette réunion a fourni une occasion privilégiée de se pencher sur les préoccupations des quatre coins de la région. Plusieurs de ces préoccupations nous concernent toutes les municipalités, grandes ou petites » a déclaré M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FMNO.

Au cours de cette rencontre, les administrateurs ont également discuté de la prochaine conférence de l’Association des municipalités rurales de l’Ontario (AMRO) et ajouté à leur liste des questions à traiter avec le gouvernement de l’Ontario, y compris l’arbitrage de différends, la gestion de la population d’ours, l’imposition foncière relative aux emprises ferroviaires, les coûts de l’énergie et les taux d’imposition inéquitables pour ceux qui vivent en territoire non organisé.

La prochaine rencontre des membres du conseil d’administration aura lieu au mois de mars.

-30-

Renseignements :

M. Alan Spacek
Maire de Kapuskasing
Président de la FMNO
705-335-0001

Share This Story, Choose Your Platform!

Ready to talk?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit mod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Let’s Talk