La FMNO, la NOMA et la NOSDA unissent leurs efforts dans l’intérêt des municipalités du Nord

Date published: Monday, June 1, 2015

Le 14 mai 2015, la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO), la Northwestern Ontario Municipal Association (NOMA, Association des municipalités du Nord-Ouest de l’Ontario), et la Northern Ontario Service Deliverers Association (NOSDA, Association des prestataires de services du Nord de l’Ontario) ont officialisé leurs relations de travail en tenant leur première réunion conjointe par téléconférence.

Ces trois organismes ont tenu leur conférence annuelle respective au cours des mois d’avril et de mai. C’est au cours de celles-ci que s’est fait sentir le besoin de travailler en plus étroite collaboration. L’élaboration d’une relation de travail structurée permettra à ces organismes de se rencontrer plus régulièrement, et au besoin, pour discuter de questions actuelles et à long terme ainsi que de stratégies du point de vue du Nord de l’Ontario.

Auparavant, la FMNO et la NOMA avaient développé une relation de travail informelle en communiquant entre membres des conseils et employés dans l’effort de partager les positions communes en plus d’aborder des dossiers urgents et en cours. L’arrivée de la NOSDA signifiera l’ajout d’expertise sur le plan de la prestation de services de santé communautaire et sociaux dont pourront profiter les municipalités à travers le Nord quand viendra le moment de plaider auprès du gouvernement provincial.

La première rencontre des trois organismes a fourni l’occasion de partager des commentaires au sujet des assemblées générales annuelles de chacun, d’identifier des dossiers prioritaires communs, d’entamer la planification initiale pour les délégations de l’Association des municipalités de l’Ontario (AMO) au mois d’août, ainsi que d’élaborer les prochaines étapes.

« Nous engager à communiquer et à partager de l’information de manière continue nous permettra de mieux nous positionner pour plaider efficacement auprès du gouvernement provincial » a déclaré M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FMNO.

« Une fois de plus, les chefs de file du Nord montrent les relations de travail cohérentes qu’ils ont établies pour faire avancer des dossiers communs » a fait remarquer M. David Canfield, maire de Kenora et président de la NOMA. « Ces relations de travail augmentent considérablement notre capacité collective de nous exprimer au premier plan d’une voix forte et dans l’intérêt du Nord » a-t-il ajouté.

M. Iain Angus, président de la NOSDA, a indiqué ce qui suit : « En tant que l’organisme le plus jeune des trois, la NOSDA, la voix collective des conseils d’administration des services sociaux des districts et du Grand Sudbury, le seul gestionnaire de services municipaux regroupés du Nord de l’Ontario, est heureuse de pouvoir travailler avec ses partenaires municipaux à l’amélioration de la vie de la population du Nord. Travailler ensemble ne peut que renforcer notre voix ».

Une autre rencontre des représentants de ces organismes est prévue pour le mois prochain.

Renseignements :

M. Al Spacek
Président de la FMNO
705-335-0001

M. Dave Canfield
Président de la NOMA
807-467-2018 (bureau)
807-468-1115 (cellulaire)

M. Iain Angus
Président de la NOSDA
807-474-0926

Share This Story, Choose Your Platform!

Ready to talk?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit mod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Let’s Talk