À la FMNO, on se réjouit du renouvellement du Programme de développement économique des collectivités rurales de l’Ontario (DECOR)

Date published: Monday, February 6, 2017
À la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO), on se réjouit de ce que le gouvernement provincial a annoncé, le 30 janvier 2017, le renouvellement du Programme de développement économique des collectivités rurales de l’Ontario (DECOR).

Annoncé dans le budget de 2016, le programme DECOR devait être interrompu et intégré au Fonds pour l’emploi et la prospérité. Bien qu’à la FMNO on appréciait le fait que le gouvernement étudiait des façons d’améliorer la prestation des services et de réaliser des gains d’efficacité, on craignait que cette intégration ne crée un environnement où des projets de renforcement des capacités de collectivités rurales ne se retrouvent en concurrence avec de plus grands projets de centres urbains pour obtenir du financement.

« Nos membres des régions rurales ont insisté sur la nécessité permanente d’un programme conçu spécialement en fonction de leurs réalités géographiques et démographiques » a déclaré M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FMNO.

Le programme DECOR appuie exclusivement des projets de développement économique en région rurale qui peuvent attirer des investissements, créer de l’emploi et stimuler la croissance économique des collectivités rurales.

« La FMNO, ainsi que les collectivités membres, ont demandé que le programme soit poursuivi et ils remercient le gouvernement de les avoir écoutés », a déclaré M. Spacek. « C’est avec intérêt que nous attendons de savoir comment un plus grand nombre de collectivités bénéficient de ce financement ».

Renseignements :

M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing
Président de la FMNO
705-335-0001

Share This Story, Choose Your Platform!

Ready to talk?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit mod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Let’s Talk