Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

Rassemblement des délégués à North Bay pour l’édition 2017 de la Conférence municipale du nord-est de la FMNO et du MAM

Date published: 
Monday, May 8, 2017

La conférence municipale du nord-est, organisée conjointement par la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO) et le ministère des Affaires municipales, approche à grands pas. Le 10 mai, à 12 h 45, les cérémonies d’ouverture lanceront l’événement qui se déroulera à l’Université de Nipissing, à North Bay.

 

La conférence de cette année a pour thème Tournés vers l’avenir pour un Nord plus fort. Steve Paikin, animateur de l’émission The Agenda with Steve Paikin, sera le conférencier principal. Au programme de la conférence, on a prévu, entre autres, des ateliers et des séances d’information sur les tendances liées à l’emploi dans le nord-est, une formation sur le financement municipal, des mises à jour des gouvernements provincial et fédéral, de nouveaux débouchés offerts par la bioéconomie, ainsi que des outils pour accroître le logement abordable.

 

À cette conférence qui se déroulera du 10 au 12 mai, des maires, des conseillers et des cadres supérieurs municipaux de partout à travers le nord-est de l’Ontario se trouveront réunis. La conférence de cette année a suscité une réponse remarquable, attirant près de 30 exposants et plusieurs commanditaires.

 

« Nous sommes heureux d’annoncer que la première ministre Kathleen Wynne s’adressera aux délégués, tout comme le feront les deux chefs de l’opposition » a déclaré M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FMNO. « Cette conférence offre aux responsables et au personnel des municipalités de partout à travers le Nord une belle occasion de se rassembler et d’apprendre les uns des autres, en plus d’acquérir de nouvelles perspectives grâce à une variété d’ateliers et de séances d’information. »

 

Parmi les faits saillants de la conférence, signalons le banquet du 11 mai au cours duquel on remettre le Prix de l’exécutif de la FMNO à une personne ayant connu une brillante carrière politique au cours de laquelle elle aura fait preuve de dévouement et déployé des efforts exemplaires pour contribuer à la croissance et à la prospérité du Nord. Le forum des ministres, qui se tiendra le vendredi 12 mai et auquel plusieurs membres du cabinet ont confirmé leur participation, attire généralement un grand nombre de personnes.

 

Le lieu de la conférence, où l’on attend de 250 à 300 délégués, est l’Université de Nipissing, située au 100 de la promenade College, à North Bay.

 

-30-

 

Renseignements

  • Au sujet de la conférence : Alison Stanley, 705 337?4454 ou fonom.info@gmail.com
  • Pour un commentaire de la part de la FMNO : Alan Spacek, président,  705 335?0001
Website design by: Media Concepts inc.