Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

Réunion de mars à Sudbury pour le CA de la FMNO

Date published: 
Wednesday, March 29, 2017

Les membres du conseil d’administration de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO) se sont rendus dans la Ville du Grand Sudbury pour y tenir leur réunion ordinaire du 24 mars 2017.

 

Au cours de cette rencontre, les membres du CA ont discuté d’un certain nombre de questions, y compris de changements aux normes d’entretien des logements de location résidentiels, de propositions de modification du code du bâtiment en rapport avec l’inspection des réservoirs septiques, et la mise sur pied d’un programme d’échange/de remplacement de poêles à bois dans le cadre du Plan d’action de l’Ontario contre le changement climatique afin d’aider les propriétaires à réduire les émissions dues aux combustibles fossiles.

 

On a également discuté de l’approche planifiée du gouvernement provincial pour inciter la population des municipalités à participer à la révision prochaine du Conseil d’administration des services sociaux de district (CASSD) ainsi que de la Conférence de 2017 de la FMNO et du MAML pour les municipalités du Nord-Est qui se tiendra les 10, 11 et 12 mai prochains dans la ville de North Bay. Le conférencier d’honneur sera M. Steve Paikin, l’animateur de l’émission The Agenda with Steve Paikin, diffusée sur les ondes de la chaîne TVO.

 

Enfin, les membres du conseil ont discuté de la récente annonce du gouvernement provincial qu’il comptait réduire les coûts d’électricité pour les abonnés résidentiels. Ils ont également soulevé les continuelles pressions financières exercées pour exploiter les installations municipales dont la facture d’électricité n’est pas réduite. « Alors que le gouvernement provincial poursuit sa transition vers une économie sans carbone, nous surveillerons de près l’utilisation du système de plafonnement et d’échange de droits d’émission pour aider les municipalités à améliorer leur efficacité énergétique et à réduire leurs coûts », a déclaré M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FMNO.

 

La prochaine réunion du CA de la FMNO aura lieu le 10 mai 2017, à l’Université Nipissing, à North Bay.

 

-30-

 

Renseignements :

 

M. Alan Spacek

Maire de Kapuskasing

Président de la FMNO

705 335?0001

Website design by: Media Concepts inc.