Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

Observations de la FMNO sur le budget 2018 de l'Ontario

Date published: 
Wednesday, April 4, 2018

 

À la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO), on a étudié le budget 2018 de l’Ontario, déposé en chambre le 28 mars 2018 par M. Charles Sousa, ministre des Finances de la province.

 

« Alors que ce budget dresse la liste d’investissements importants grandement nécessaires, nous nous préoccupons du fait que le gouvernement sera déficitaire jusqu’en 2024-2025, surtout dans une période où l’économie se porte bien » a déclaré M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FMNO.

 

Voici quelques faits saillants du budget de 2018 que la FMNO tient à signaler :

 

·       La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) devrait voir une augmentation de 85 000 000 $ sur une période de trois ans pour atteindre 150 000 000 $ en 2021-2022.

·       Des investissements de 500 000 000 $ sur trois ans permettront d’étendre la connectivité à large bande dans les collectivités rurales et du Nord.

·       Au cours des trois prochaines années, des investissements de plus de 30 000 000 $ dans le secteur forestier viendront soutenir des améliorations à la productivité et à l’innovation, stimuler la concurrence, accroître l’accès à de nouveaux marchés mondiaux et renforcer les chaînes d’approvisionnement.

·       Des mesures ont été prévues pour répondre aux préoccupations des municipalités relativement à l’imposition foncière des emprises de chemin de fer. Les municipalités pourront maintenant augmenter les tarifs par acre pour les lignes de chemin de fer à fort tonnage en vertu d’un nouveau barème de tarifs ajusté. L’indexation des taux continuera d’augmenter. Le plus bas tarif par acre sera de 110 $, une hausse comparativement à environ 35 $ en 2016. L’imposition des lignes ferroviaires sur courte distance serait maintenue au niveau de 2016.

·       Le Programme de subventions pour les transports communautaires (TC) recevra 40 000 000 $ au cours des trois prochaines années pour aider à fournir des services de transport dans les régions sous-desservies.

·       Des investissements dans des soutiens sociaux, notamment des soins de santé et dentaires pour les travailleurs qui ne bénéficient pas d’un régime d’avantages sociaux offert par l’employeur, des services de garde gratuits pour enfants, à partir de l’âge de deux ans et demi jusqu’à leur entrée en maternelle, du soutien pour les personnes âgées afin qu’elles demeurent plus longtemps à domicile, des services en santé mentale et des investissements dans les hôpitaux.

 

Nous attendons avec intérêt ces futurs investissements dans le Nord de l’Ontario et nous surveillerons tout cela de près au cours des prochains mois.

Website design by: Media Concepts inc.