Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

Les délégués municipaux convergent vers Parry Sound

Date published: 
Saturday, May 5, 2018

Les délégués municipaux convergent vers Parry Sound
pour un débat des chefs et la conférence de la FMNO

North Bay, Ontario – le 7 mai 2018 – La Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO) et l’Association des municipalités du Nord-Ouest de l’Ontario (AMNO) sont heureuses d’annoncer que Mme Kathleen Wynne, première ministre de l’Ontario, M. Doug Ford, chef du Parti conservateur, et Mme Andrea Horwath, chef du Parti néo-démocrate, participeront à un débat le vendredi 11 mai, à 11 h 30, au Centre Charles-W.-Stockey, de Parry Sound. Ce débat viendra clore la conférence annuelle de la FMNO, laquelle débute le mercredi 9 mai à 12 h 45.

À la conférence de cette année, qui s’articule autour du thème Aller de l’avant grâce à l’innovation, on accueillera, à titre de principal conférencier, M. Ken Coates, un éminent penseur sur l’avenir du Canada et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’innovation régionale. On prévoit des ateliers et des séances d’information sur un certain nombre de sujets, y compris la cybersécurité et les atteintes à la vie privée, l’innovation dans le développement économique, les collaborations entre les municipalités et les peuples autochtones, des mises à jour au sujet d’Ontario Northland, la compréhension de la responsabilité des routes, ainsi que la planification financière, pour ne nommer que ceux-là.

La conférence, qui se tiendra du 9 au 11 mai, réunira des maires, des conseillers et des cadres municipaux de partout dans le nord-est de l’Ontario. « Cette conférence annuelle est une excellente occasion pour les responsables et le personnel des municipalités du Nord de se rassembler. Elle leur fournit la possibilité d’apprendre les uns des autres et d’acquérir de nouvelles perspectives grâce à une variété de séances d’information et d’ateliers » a déclaré M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FMNO.

« Nous sommes ravis que les chefs des trois partis qui siègent à l’Assemblée législative de l’Ontario se soient engagés à participer à un débat organisé en même temps que la conférence de la FMNO. Nous avons hâte de leur poser des questions difficiles et d’entendre leurs plans pour le Nord de l’Ontario » a poursuivi M. Spacek. Le format du débat permettra aux chefs de faire quelques remarques d’ouverture, de répondre aux questions posées par les membres des CA de la FMNO et de l’AMNO, avant de s’engager dans un débat entre eux au sujet de nombreux enjeux critiques qui touchent le Nord de l’Ontario.

La conférence aura lieu au Centre Charles W. Stockey, 2, rue Bay, Parry Sound. On prévoit y accueillir environ 250 délégués.

-30-

Renseignements :

Pour des renseignements au sujet de la conférence, prière de vous adresser à Jessie Langford, au 705 746 2101, poste 225.

Pour un commentaire de la part de la FMNO, veuillez communiquer avec le président, M. Alan Spacek, en composant le 705 335 0001.

Website design by: Media Concepts inc.