La province financera à nouveau le Programme des routes de raccordement aux routes principales

Date published: Monday, April 20, 2015
Les membres de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario félicitent le gouvernement de l’Ontario d’avoir annoncé aujourd’hui qu’il financera à nouveau le Programme des routes de raccordement aux routes principales. En effet, le ministre ontarien des Transports, M. Steven Del Duca, s’est engagé à verser annuellement 15 millions de dollars à 77 collectivités dispersées d’un bout à l’autre de la province, et ce à compter du printemps 2016.

Le Programme des routes de raccordement aux routes principales aidera les municipalités à effectuer les travaux d’entretien et de réparation aux routes provinciales qui traversent leur collectivité. Auparavant, dans le cadre de ce même programme, la province finançait 90 % des coûts tandis que les municipalités étaient responsables de l’autre 10 %.

« Cette annonce nous montre que le gouvernement provincial est à notre écoute. Nos représentants élus reconnaissent l’importance de voir à ce que nos routes soient entretenues et à ce que nous puissions y circuler en toute sécurité » a déclaré M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FONOM. « Ce programme permettra également d’alléger le fardeau de plusieurs municipalités du Nord de l’Ontario qui sont présentement responsables de l’entretien de tronçons de routes principales qui traversent leur collectivité. »

À la FONOM, on apprécie les efforts déployés par le ministre des Transports de l’Ontario, M. Steven Del Duca, par le ministre du Développement du Nord et des Mines, M. Michael Gravelle, et par le ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, M. David Orazietti, afin que ce programme vital soit restauré et qu’il devienne permanent.
-30-

Renseignements :

M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing
Président de la FONOM
705-335-0001

Share This Story, Choose Your Platform!

Ready to talk?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit mod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Let’s Talk