Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

La FMNO se réjouit de l’engagement du fédéral envers le Nord de l’Ontario

Date published: 
Monday, April 24, 2017

Le président de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO), M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing, s’est rendu à North Bay le 19 avril 2017, à l’occasion d’une annonce du gouvernement fédéral. En plus du ministre de l’Innovation, de la Science et du Développement économique (ISDE), l’honorable Navdeep Bains, et des députés fédéraux Anthony Rota (Nipissing-Timiskaming) et Marc Serré (Nickel Belt), il a pu y rencontrer d’autres dirigeants du Nord.

 

Le ministre Bains, en compagnie des députés Rota et Serré, a annoncé un investissement de plus de 25 millions de dollars sur cinq ans, par l’intermédiaire de l’Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario (FedNor), pour appuyer des projets qui contribueront à créer de l’emploi et des débouchés économiques dans le Nord de l’Ontario.

 

En plus de cette annonce, il y a eu une rencontre entre le ministre, les députés fédéraux et les dirigeants du Nord pour discuter de la Stratégie pour la prospérité et la croissance du Nord de l’Ontario. Cette stratégie sera axée sur les occasions et les efforts de développement économique nécessaires pour diversifier l’économie de base des collectivités de cette région. La Stratégie contribuera à faciliter les discussions et à éclairer les futures considérations budgétaires pour le développement économique du Nord de l’Ontario.

 

« J’ai apprécié la possibilité de rencontrer le ministre Bains et le député Anthony pour discuter avec eux du Nord de l’Ontario et du rôle important que joue FedNor au sein de nos collectivités. La stratégie du gouvernement fédéral, qui vise à chercher de nouveaux débouchés du côté des industries émergentes comme la technologie propre en plus de miser sur les forces uniques des industries déjà présentes dans le Nord de l’Ontario, contribuera à assurer un avenir durable à cette région » a déclaré le président de la FMNO et maire de Kapuskasing, M. Alan Spacek. « Il a été particulièrement stimulant d’entendre parler des débouchés en innovation minière, en agriculture et en foresterie, et comment ces secteurs de l’industrie aideront à atteindre les objectifs en matière de changement climatique ».

 

Nous sommes heureux à l’idée de poursuivre notre travail avec le gouvernement fédéral pour créer des collectivités vigoureuses et dynamiques

 

-30-

 

Renseignements :

M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing

Président de la FMNO

705 335-0001

Website design by: Media Concepts inc.