Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

communiqué de presse

Date published: 
Saturday, August 22, 2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Pendant trois jours, les membres de conseilde la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO)ont participé à la conférence de l’Association des municipalités de l’Ontario (AMO). Grâce à cet évènement, les représentants provinciaux ont saisi cette opportunité à partager et réseauter, avec leurs collègues. L’AMO et ses partenaires ont bien réussi à accueillir virtuellement les participants, offrant des sessions en plénière, ainsi qu’une variété d’ateliers, bénéficiant tous.Déjà, nous avons hâtes à participer, en présentiel, à la rencontre annuelle, qui aura lieu à London l’année prochaine.

 

D’une part, la FMNO tient à remercier tous ceux qui se sont présentés aux élections du conseil d’administration de l’AMO. D’une autre part, nous tenons à féliciter Maire Roger Sigouin, Conseiller Randy Hazlett, Conseillère Deb McIntosh, ainsi que l’ancien président, soit Maire Jamie McGarvey.

 

Certains membres de la FMNO ont eu l’occasion de rencontrer, de façon virtuelle, des membres du cabinet du Premier ministre Ford, afin de discuter de l’importance de certaines préoccupations chez les municipalités dans le nord-est de l’Ontario. Parmi les discussions, on compte la gouvernance des détachements de la Police Provinciale de l’Ontario, ainsi que les cinq Bureaux de Santé dans le nord-est de l’Ontario et l’implication à la suite de leur transition. De plus, nous avons discuté de la promotion du développement économique dans le Nord de l’Ontario, sous la lentille post-pandémie, comme étant un endroit idéal pour faire croître un commerce.

 

Par la suite, une discussion d’envergure a eu lieu par rapport à la diffusion en larges bandes de fréquence. Il est évident pour tous, que peu importe l’allocation récente des fonds, les communautés, les associations, même la province, devront se rassembler pour lutter envers cette cause. Effectivement, la FMNO devra se joindre, travaillant de consort avec les autres, ayant comme but commun, soit la mise en oeuvre de l’initiative d’une large bande de fréquence à l’échelle nationale.

 

Nous sommes ravis de la possibilité de travailler en partenariat avec les municipalités, ainsi que les associations de celles-ci, non seulement en Ontario, mais à travers du pays. Il est primordial que nous travaillions ensemble, avec les gouvernements provinciaux, tout au long du processus, avec le gouvernement fédéral, le CRTC et les compagnies de télécommunications. Le Président Danny Whalen déclare que ce n’est qu’en luttant ensemble, qu’un service d’internet, non seulement à haute vitesse, mais aussi de haute qualité, pourra être offert aux communautés et leurs citoyens, s’étendant sur le pays entier. Finalement, il ajouta l’importance de collaborer avec les ministres Scott, Clark et Rickford, afin de réaliser cette cible d’envergure.

 

LA FMNO est la voix unifiée du Nord-Ouest de l’Ontario. Elle représente et défend les intérêts d’environ 110 villes, villages et municipalités de cette région. Sa mission est d’améliorer la qualité de vie économique et sociale de toutes les personnes qui habitent dans le Nord ainsi que d’assurer l’avenir de nos jeunes. La FMNO est une association fondée sur l’adhésion dont les membres proviennent du Nord-Est de l’Ontario et qui est gouvernée par un conseil comptant 11 membres.

 

 

Website design by: Media Concepts inc.