Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

Bulletin – Été 2016

 

Félicitations à la Ville de Parry Sound qui, en 2018, sera l’hôtesse de la conférence annuelle de la FMNO en partenariat avec le ministère des Affaires municipales. Des félicitations sont également de mise pour la Ville du Grand Sudbury qui, en 2019, accueillera ce même événement.

 

Réunion du conseil d’administration du 28 juillet 2016– Au cours de cette rencontre, le conseil d’administration de la FMNO a procédé à l’élection des dirigeants. Quatre membres de l’exécutif continueront d’exercer leur rôle.

 

Le président – le maire Alan Spacek (district de Cochrane)

Le premier vice-président – le conseiller Danny Whalen (district de Timiskaming)

Le deuxième vice-président – le maire Brian Bigger (Ville du Grand Sudbury)

Le président sortant – le conseiller Mac Bain (Ville de North Bay)

 

Au cours de cette rencontre, on a discuté d’un certain nombre de questions, notamment des passages à niveau, de l’installation de clôtures pour la faune, du Programme de développement économique des collectivités rurales ainsi que de l’École de médecine du Nord de l’Ontario.

 

Conférence de l’AMO, édition 2016– Au cours de la conférence, les membres de l’exécutif de la FMNO ont rencontré des membres du cabinet provincial, y compris le ministère des Affaires municipales, M. Bill Mauro; le ministre du Développement du Nord et des Mines, M. Michael Gravelle, et son adjoint parlementaire, M. Joe Dickson; le ministre de l’Énergie, M. Glenn Thibeault; le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, M. Eric Hoskins; la ministre des Richesses naturelles et des Forêts, Mme Kathryn McGarry; le ministre des Transports, M. Steven Del Duca; le ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, M. David Orazietti; et le ministre de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique, M. Glen Murray.

 

Les représentants de la FMNO ont abordé avec eux plusieurs sujets, y compris les barrières à la participation des gens du Nord aux audiences des comités permanents provinciaux, les modifications proposées au Manuel de planification de la gestion forestière, la réglementation du prix du carburant, les coûts de l’énergie, les services de police, le Plan d’action de l’Ontario contre le changement climatique, la mise en œuvre d’une solution à long terme de transferts non urgents de patients, la viabilité des hôpitaux à l’extérieur des grands centres urbains du sud, l’École de médecine du Nord de l’Ontario, et la modernisation du transport interurbain par autobus.

 

Les délégués du conseil d’administration ont également rencontré les membres du caucus progressiste-conservateur, ceux du caucus néodémocrate ainsi que des représentants de l’Association médicale de l’Ontario.

 

Salon de réception du Nord– Au cours de la conférence de l’AMO qui s’est tenue à Windsor, plusieurs centaines d’invités ont profité de la soirée pour se rendre au salon de réception du Nord, co-présenté par la FMNO et l’Association des municipalités du Nord-Ouest de l’Ontario (AMNO). Ce fut là une excellente occasion de mettre en valeur l’hospitalité du Nord et les délicieux produits en provenance des collectivités de l’ensemble de la région. Nous en profitons pour remercier nos partenaires grâce à l’appui généreux desquels cet événement n’aurait pas été possible!

 

Dialogue des dirigeants du Nord– Les membres du conseil d’administration de la FMNNO se sont rendus, le 28 juin 2016, à la rencontre des participants au Dialogue des dirigeants du Nord. Cette rencontre, dirigée par le ministre du Développement du Nord et des Mines, M. Michael Gravelle, rassemblait des dirigeants des municipalités, des Premières Nations et des Métis dans le but de discuter de dossiers qui touchent nos collectivités du Nord.

 

Prochaine rencontre du conseil d’administration de la FMNO :

 

Le conseil d’administration de la FMNO tiendra sa prochaine rencontre le 9 septembre 2016, à Elliot Lake.

Website design by: Media Concepts inc.